Je suis une bonne mère.

Je suis une bonne mère.

Ce n’est pas quelque chose que je me répète tous les matins au réveil pour m’en persuader. Ce n’est pas un objectif que je veux atteindre. C’est un fait. C’est quelque chose que je sais. C’est quelque chose dont presque toutes les mamans devraient être certaines.

Je suis une bonne mère.

Cela ne veut pas dire que je suis la mère parfaite, que je ne fais jamais d’erreurs, que ma fille ne mange que du quinoa d’ailleurs qui a créé cette horreur ? et jamais au grand jamais de Mc Do !

Cela veut juste dire que jusque-là, je suis en parfaite adéquation avec la mère que j’ai toujours voulu être.

4705b0fa-1221-4148-9ff7-1fcc9ffb69c7

Je suis une bonne mère.

Parce que j’aime ma fille. Et je le lui dis. Et je le lui montre. Je l’aime d’un amour inconditionnel, en dépit de ses choix musicaux souvent douteux Maître Gim’s, sache que je ne te remercie pas !.

Je suis une bonne mère.

Parce que je parle avec ma fille. Oui, du haut de ses 3 ans, nous avons des discussions très élaborées, ne vous en déplaise. Cela va de la situation politique au royaume d’Arendelle putain de Reine des Neiges  aux pouvoirs magiques de CacaMan no comment.

Je suis une bonne mère.

Parce que j’écoute ma fille. Oui, ce n’est pas parce qu’elle n’a que 3 ans que je ne dois pas valoriser ce qu’elle a à me dire. C’est un humain en construction, et pour se construire elle a besoin d’échanger, elle a besoin de se sentir valorisée, elle a besoin de savoir qu’il y aura toujours quelqu’un pour l’écouter. Alors, oui, à un moment, les « Mamaaaa, Pourquouaaaaaa ? » ça peut rendre chèvre, mais je lui réponds toujours. Parce que ma réponse est le seul moyen qu’elle a de savoir qu’elle est écoutée.

Je suis une bonne mère.

Parce que je gronde ma fille. Je lui donne des repères, des limites à ne pas franchir. Je l’éduque, je lui donne les bases qui vont lui permettre de vivre dans cette société. Parce qu’il y a des règles, tout le temps, partout. Et parce que c’est essentiel pour elle.

Je suis une bonne mère.

Parce que je joue avec ma fille. On joue aux poupées, on joue aux voitures, on joue à chat, on joue à la dinette, on joue à embêter les autres, et on rigole. Ensemble.

d9c5f674-acd1-4094-9ae6-2145bac8b783

Je suis une bonne mère.

Parce que je me moque gentiment de ma fille. Je titille sa susceptibilité, je l’aide à se dépasser. Un exemple concret, son zozotement. Elle n’aime pas quand je la singe en zozotant, et du coup elle va réessayer de le dire sans zozoter. Eh bien, aujourd’hui, elle zozote beaucoup moins. Même si elle me regarde toujours de travers quand je la singe.

Je suis une bonne mère.

Parce que je fais un tas de trucs avec ma fille. On va au ciné, on va à des expos, on va à des concerts, on va à des spectacles, on chante ensemble, on joue de la guitare ensemble, on snappe ensemble oui, snapper est une activité comme une autre, on fait du shopping ensemble. On découvre ensemble. On apprend ensemble. On flemmarde ensemble.

Je suis une bonne mère.

Parce que je fais des trucs sans ma fille. Parce que je suis tout autant femme, que je suis mère. Parce que j’ai besoin de temps pour moi. Parce qu’elle a besoin de moments sans moi. Parce que je ne culpabilise pas de faire des trucs sans elle. Parce qu’on est toutes les deux très fusionnelles et très indépendantes. Parce que c’est important pour moi, et que c’est important pour elle.

Je suis une bonne mère.

Parce que je ne fais pas en fonction de ce que les gens veulent que je fasse.

Parce que je fais en fonction de comment je sens les choses, et de comment ma fille les reçoit.

En fait, je suis une bonne mère, parce qu’hier ma fille m’a encore dit « Mama, tu es la plus meilleure des mamans » et que je me suis foutue de sa gueule haha.

Soyez la mère que vous voulez être, pas celle que les autres veulent que vous soyez. Je crois que c’est là tout le secret.

#HappyMothersDay à toutes les bonnes mères du monde !!!

et même à celles qui le sont un peu moins !!!

WhatsApp-Image-20160505 (1)

Publicités

Une réflexion sur “Je suis une bonne mère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s